La grossesse transforme la vie d’une femme, cela implique des changements physiques, émotionnels et hormonaux. À aucun autre moment de la vie, le corps ne connaît une transformation aussi importante en si peu de temps. Nous pouvons considérer l’évolution du corps en 3 phases :
Le massage de la femme enceinte est un massage délicat, rassurant et apaisant. Il permet de soulager les maux de la grossesse tels que les crampes, douleurs musculaires, mains, pieds et bien plus encore. Il permet à la future maman de se détendre et de se réapproprier son schéma corporel.
Les mouvements et l’installation sont adaptés à la femme enceinte, le but étant d’être le plus confortable possible et toujours dans le respect de votre intimité. La séance débute toujours par un petit bilan de vos inconforts ; ainsi, grâce à cet échange, mon massage s’orientera selon vos besoins.
Les massages se réalisent à partir du 4ème mois de grossesse. Ils peuvent être pratiqués autant de fois que nécessaire jusqu’au terme de la grossesse (si aucune contre-indication, comme fièvre, phlébites, ou contractions prématurées, n’est présente).
Les bienfaits sont nombreux :
Ce massage est un véritable moment de bien-être. Lors du massage, vous sécrétez de l’ocytocine (hormone de l’amour et de l’attachement). Votre bébé reçoit alors cette hormone et se sent encore plus en sécurité et apaisé. Cela renforce le lien mère/enfant et accentue le développement de ses capacités affectives.
La grossesse et l’accouchement ont été des périodes bouleversantes remplies d’émotions intenses. Après la naissance, il est important de ne pas s’oublier et de se réapproprier son corps.
Les bienfaits sont nombreux :
Copyright © 2024 NaturEssence fait par webdevfred.fr